Please use this class page to get extra resources, notes, and announcements.
French Textbooks:
Directions:
Click on the online book link below, then choose the online book icon in the center of the page, then enter either username/password.
Bien Dit 1 (Holt, Rinehart, and Wilson 2013) (French) http://go.hrw.com/gopages/wl-fr.html
(Choose the red book.)
Username: gustave21 or pfrancais2
Password: p9j9e v3p3f
Write down the top 10 French foods from this video & describe.
Extra Vidéos:
Thoughtco: french food
American kids eating British food.What are the kids eating in this video? Regardez-la
(Disclaimer= Still not ok in US.)
French Food QZ Quizlet
Duolingo : Food
(Disclaimer= Still not ok in US.)
French Food QZ Quizlet
Duolingo : Food
Les expressions au restaurant:
Bonjour Madame, une table pour deux, s’il vous plait.
Oui, suivez-moi, s.v.p.
Une carte, s.v.p.
Comme boisson voulez-vous boire? Qu’est-ce que vous voulez boire?
Comme hors d’oeuvre voulez-vous commander?
Qu’est-ce que voulez-vous manger?
Comme dessert voulez-vous manger?
L’addition, s.v.p.
******************************
Le dialogue au restaurant:
Intro: Ils sont au café DeVerre pour le dîner.
Le serveur/ la serveuse:
Le chef:
Le client/ la cliente:
Groups begin working on skit dialogues Friday! Google Share with each other.
Presentations begin on Thurs. 6/6.
Using the pull down menu, click French. Then scroll to Food topics. Practice. Languageguide.org
Refer to French Eskymos blogspot main page for this week's Chateau/Castle video lessons :)
____________________ 1. Révision
A. Corrigez No. 6 p15 (in review pkt).
B. Corrigez la Carte Bleue (Check yesterday's study card.)
2. Finissez le pqt. (Finish review pkt)
3. Labo: Click on links for study games below.
Quia: Le, La, les
Conjuguemos Vocab Review (QZ Tues 11/23)
Conjuguemos vocab crossword
C'est le 21 octobre.
1. Calendrier
2. Finissez la feuille (Do all but No. 14).
3. Labo
Révision du Tex Interactif Calendrier Kahoot games
C'est le 20 octobre.
1. Corrigez no. 41 p24.
2. Discutez les examens.
3. Feuille de pratique/ p11 ws
4. Labo: Click on links.
Quizlet les jours vid la salle de classe vid Euromillionaire
C'est le 13 octobre 2016. L'examen à vendredi. Test Friday.
1. Révision
QZ
Finissez le pqt.
2. Labo links:
Jeopardy
Quizlet #1 Quizlet #2 Quizlet #3 Nombres Quizlet #4 Couleurs L'Alphabet
Conjuguemos Match the frogs/grenouilles
3. French workout: le disco :)
Suppleméntaire: Dialogue Practice lesson
C'est le 6 octobre 2016.
1. Les pronoms p14
2. Corrigez les devoirs; Nos 23-24 p14.
3. Labo:
Tex Interactif (Listen to dialogues & do ws)
Euromilionaire Game (Click play the game.)
Pixar Sautez-Mouton vid C'est le 19 à 23 septembre 2016.
19 lundi/Mon = ½ day schedule
Make-up Quizzes tmr!
C'est le 12 à17 septembre.
Reminders: Cover your French books! Signed syllabus turned in! lundi/Mon
1. Dialogue (Salutation ws)
2. Finissez les projets des vrais amis (Cognate posters).
mardi/ Tues.
1. Dialogue (Salutation ws cont.)
2. Révision
3. Les présentations... mercredi/Weds.
1. Dialogue (on projector)
2. L'alphabet français (Write down French alphabet & phon. pronunciation
in notebook/cahier.)
3. Les présentations... 4. Les jeux de révision: "le Pendu"
jeudi/ Thurs.
1. Révision d'alphabet... p.xx Quizlet listening flash cards 2. "Exprimons- Nous" Dialogue p6 (Add chart to cahier/notebook.)
3. Les Accents p.22 (Add chart to cahier/notebook.)
4. Faites/ Do Exercise No. 1
5. Les présentations.. Quizlet: Plus de pratique/More practice...
vendredi/Fri.
1. Dialogue (Bonjour/ Salut... Tu t'appelles comment? Je m'appelle... Enchanté...)
2. Révision d'alphabet p.xx/ Salutations 3. QZ d'alphabet et Salutations (listening quiz on alphabet, intro phrases/greetings)
4. Les Accents p22 ________
C'est le 6à 9 septembre 2016. 1. Une Questionnaire
2. Syllabus signed by 9/9.
3. Pre-test
4. "L'essentiel" French phrase ws
5. Je m'appelle, Bonjour... Intro dialogues Video: Joey parle francais
6. Cognates: Slideshow notes, practice pqt..
8. Projet en groupe: Group Cognate project
- Create a French/ English Cognate poster in small groups. - Each member chooses 6 words or 24 per group.
- Add illustrations, images, titles, and creativity.
- Rehearse & share your group's poster 9/13.
______________________________________________________________________
C'est lundi, le 9 mai 2016.
3. Cahier/wb p60.
4. Labo de Révision: l’examen à Mardi. Test Tues.
-Prép-toi p 176 (Assigned sections #3-4.)
-Ch5 Online tests (Use online Bien Dit book & your log-in.) -Quizlet Vocab Ch5:1 -Weather/Quel temps fait-il ? -Quizlet Vocab Ch5:2 Important Chapter Verbs:
Faire= to do/make (to do/ play sports/activities) Play Euromillionaire Game.
Aller= to go verb/ Near Futur Play Millionaire Game. Venir/ Venir de = to come OR Recent past verb Play Millionaire Game.-Question words Adverbs
Qui? Who? Bien- well
Comment- How? Mal- badly
Qu/Que (Qu'est-ce que)- What? Toujours- still/always
Quand- When? Souvent- often
Où- Where? Fem adj +ment
Pourquoi- Why? heureusement, rarement...
Futur vs Passé
2. Révision: L’examen à Mardi. Test Tues.
________________________
Fr I
C'est le 11 février 2016.
1. Intro: Linternaute (Virtual Cards)
2. Corrigez les devoirs (Time w.s)
3. Au labo:
Pratiquez les nombres:
Duolingo
1. Make-up work/Review lessons
2. Corrigez les cahier de grammaire pp18-19.
(Make sure that Ch2 Vocab 2 & No. 18 is written out in your cahier/notebook.)
C'est mardi, le 8 décembre 2015. (Tuesday)
mercredi, le 18 novembre
Labo:
A. Duolingo Merge: Go into your class. Sign into: 1st hr Fr 1 2nd hr Fr 1 3rd hr Fr 2 4th hr Fr 1 5th hr Fr 2 B. Quizlet Review Games: Vocab QZ Friday! C. Conjuguemos Ch2:1 mardi, le 17 novembre 1. Pratiquez le vocab. Ch2:1 p69. 2. Dialogue Q: Qu'est-ce que tu aimes? R: J'aime... J'aime mieux... Je n'aime pas... (+vocab.) Q: Et toi? R: J'aime... J'aime mieux... Je n'aime pas...(+vocab.) 3. Corrigez le cahier de gramm. pp 13à14 (4th= ws) lundi, le 16 novembre 1. Les actualités du Monde 2. Finissez les cahiers pp.13-14. 3. Le vocab. est dans le cahier. 4. Cont. Labo: A. Notes from Chambord video B. Duolingo Accounts C’est le 12 novembre 2015. Classe: Finisissez pp 13-14 (cahier de grammaire) Ecrivez le vocab. dans le cahier/notebook p69 Ch2:1 Labo: Video: Château de Chambord Notes: Vocabulaire du Ch 2:1 Quizlet Duolingo Language Program ____________________________________ le 29 octobre Révision. Corrigez “Bellwork 1.7-1.8”. Faites/Do “Bellwork 1.5-1.6. Discutez les projets/Share & discuss projects. Regardez un film. Timeline 14th century during the 100 yrs War in France.. Expressions: Câchez-vous. Allez! Vite. Aidez-moi. Dépêchez-vous! Vous sauvez ma vie. Je suis un espion. le 28 octobre Bellwork 1.6 & 1.7 warm-up 10 Qs Finissez les projets. Le vocabulaire d’Halloween un chat noir un potiron/ une citrouille une monstre un squelette un feu de follet une sorcière des bonbons une cimetière une maison hantee une fantôme mardi, le 27 octobre 2015 (Tues.) Une Révision: p24 Corrigez No. 41p24 et corrigez p9 et p11 dans le cahier de grammaire. Le projet: -Divide paper into 4 squares. - Write 8 sentences using: Il y a un… Il y a une… Il y a des… Il n’y a pas de/ d’... -Use 5 classroom objects & 3 Halloween. = 8 sentences & 8 images total lundi, le 26 octobre 2015 (Mon.) 1. Log onto the online book. 2. Students are to interactively read p24 & add notes to their notes. -Click on the online video tutorial. -Practice speaking. -Add table from p24. -Do Exercise No. 41 p24. -Click the "More Practice" link. -H.W. Do workbook (cahier de grammaire) p11. le 23 octobre 2015 M.D.C.V. (Friday) 1. Révision (classroom expression p20.) 2. Corrigez les devoirs/ Correct Nos. 31à 32 p21. 3. Leçon: Les Accents p22. -Do big note card on 5 accents. Practice prononciation -Do p9 in cahier de grammaire. le 22 octobre 2015 Au Labo 1. No. 34 p 21 A la table 2. Corrigez nos. 31 à 32 p21. 3. Corrigez p.7 dans le cahier de grammaire. 4. Faites p8 dans le cahier de grammaire 5. Au labo/Chrome books A. Conjuguemos Vocab Games B.Quizlet Games (images) C.Quizlet Games ____________________ le 12 octobre 2015 Tues= Make-up Test after school! le 9 octobre 2015 No School for Students le 8 octobre 1. Corrigez les cahiers./ Cahier Check 2. L’examen préliminaire le 7 octobre 1. Révision: les sujets et les verbes et les salutations 2. Faites la feuille practique/ Do practice w.s. 3. Faites Nos. 17 à18 p14. Do the activities on the back of the sheet. Regardez les vidéos on the online book (Subjects & Subjects & Verbs). 2. Test will cover 0-15 pages, class w.s., chapter vocabulary 1:1 p.35, French alphabet, numbers, calendar, and dialogue expressions. le 6 octobre Corrigez les devoirs: Nos.21, 22, 23 p14. Intro to French Subject Pronouns Tex interactif: A. Corrigez la feuille et ecoutez les dialogues B. Video lesson C. Quizlet French Vocab (Games...) |
C'est lundi, le 5 octobre. Les pronoms sujets/
Subject pronouns
1. je/J’
I
2. tu
you (informal, singular)
3. il
he
4. elle
she
5. on *
one (us? generally speaking)
6. nous
we, us
7. vous
you (formal, plural)
8. ils
they (masc. or mixed group)
9. elles
they (fem. group)
(* unique pronoun- conjugated as singular; yet collective plural noun)
-
Les dialogues (le chien w.s.)
-
Les pronoms p14 (Read through the lesson & add notes to cahier.)
-
Faites/Do Nos. 21-24 p.15.*
(Write out the paragraph in exercise No. 22, 18 pts)
_____________________________
28 septembre à 2 octobre 2014
lundi/
Mon.
28
Intro/ Expressions du jour
1. Reminder tu vs. vous
2 Révision des nombres p10 "More Practice"
3. Dialogue: Quel âge as-tu?/ How old are you?
Q: Quel âge as-tu?
R: J’ai ________ ans.
-Go over “Exprimons-Nous” chart p11.
-Practice together & in pairs.
World Language Curriculum:
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
mardi/
Tues.
29
1. Révision: “Exprimons-Nous” chart p.6, 8, 11.
2. No. 10 Sondage/Survey classmates.
3. Faites/Do Nos. 7-8 p 9. Write out the dialogue.
1.1 Interpersonal Comm.
1.2.N.L.d
5.2 Use of target language
mercredi/
Weds.
30
1. Dialogue No. 7 et corrigez nos. 7-8 p. 9.
2. Révision: Nombres p10...
3. Faites la feuille practique.
(grenouille/frog w.s.)
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
jeudi/
Thurs.
1
-
QZ d’écouté (Listening QZ)
-
L’alphabet (p.xx)
-
les nombres (p10)
-
Les salutations (p35 vocab)
2. Faites la feuille des nombres/w.s.
ABS Make-up QZ/tests tomorrow.
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
2.1 Cultural practice/perspectives
5.1 Use of Language beyond school/ online tutorial on Blog
5.2 Use of target language
vendredi/
Fri. 2
- Corrigez la feuille des nombres/w.s.
-
Faites le QZ practique/ Ch1:1.
-
Regardez un film “Mr. Bean’s Holiday in France.”
-
ABS Make-up QZ/tests
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
14 septembre à 18 2015
lundi/
Mon.
14
- Finissez les présentations/Poster
-
Révision
- Langue:
Important Notes:
-
All nouns in French have a gender (m/f).
-
French nouns include an article, like un or une = a/ an
-
un = masc & une = fem.
Spelling Tips /Clues=
Words typically are fem. or use une if they end in -e -elle
- ette -ière
- ion -euse
-Use dbl letters.
WL Curriculum Framework:
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
mardi/
Tues.
15
- Chanson/Warm-up song
-
- Le Dialogue: Exprimons-Nous p6.
- Faites Nos 1et 3p7.
1.1 Interpersonal Communication
1.2.N.L.d - Understand main idea of an audio presentation (CD, lecture, radio, podcast, songs/music)
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
mercredi/
Weds.
16
1. Dialogue: Exprimons-Nous p7.
2. Corrigez Nos. 1et 3p7
3. Feuille/w.s.
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
jeudi/
Thurs.
17
-
En Classe et A deux: Dialogue
- En Groupe: Faites l'activité
- Cahier/ French notebook work: Write in l'alphabet pxx. les nombres p10, Exprimons-Nous Dialogues...
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
2.1 Cultural practice/perspectives
5.2 Use of target language
vendredi/
Fri.
18
- Warm-up
- Faites et corrigez la feuille practique/ws
-
Jeu de Révision: Review Games
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
7 à 11 septembre 2015
Mon.
7
Labor Day/
La fête du travail
No School/
Pas d’école
Tues.
8
1. Les Salutations/ Greetings
2. Carte d’introduction/
Intro. Card
3. Syllabus...
4. Class Dialogue (ws) in pairs(à deux).
Devoirs/HW
-Read, sign, &
return syllabus.
-Practice dialogue at home.
World Language Curriculum Framework > 1.1.M.SL.a
> 1.1.N.RW.b
>1.2.M.R.a
Wed
9
1. Review of Syllabus/Collect.
2. Révision: Dialogue w/teacher/ensemble
Q: Tu t’appelles comment?
R: Je m’appelle...
3. Pre-QZ
4. Cognate lesson/
Pqt des Cognates
-Read, sign, &
return syllabus.
-Practice dialogue at home.
- Work on Cognate pkt.
> 1.1.M.SL.a - Use the target language with culturally appropriate gestures to greet one another and engage in conversations about everyday topics such as school and community events and activities
Grade(s) K-2, 3-5, 6-8, 9-12
Thurs.
10
1.Révision: Dialogue cont.
2. Alphabet, Pronunciation, Accent Marks
3. Vidéo:
“Standard Deviants”
4. Cognates cont.
5. En classe: Projet/ Poster Project
-Review Alphabet p.xx
-Go onto online book.
World Language > Curriculum Framework > 1.1.N.RW.b - Exchange information by asking and answering basic questions in writing about the weather, health/physical conditions, self, family, and friends...
Grade(s) K-2, 3-5, 6-8, 9-12
Fri.
11
1. Warm-up: Dialogue
MDCV…
2. Révision: Alphabet et Pronunciation
3. Corrigez les devoirs (correct cognate ws)
4.Tech.Textbook:
-Log into online book.
-Preview book, check out book lay-out, online wb, video library, quizzes...
- Practice with Online book sound files (alphabet words)...
5. Présentez: Projet/ Poster Project
-Review Alphabet p.xx
Go onto online book:)
_________________________________________________________
Last Year- 2014 Lesson Notes
Cahier Check Finale
/10 Class Agendas
/10 Class notes
“Exprimons-Nous” Dialogues from the book Ch4-6.
/5 Verb Charts
/10 Ch 4-6 vocabulary
Qtr 4 H.W. (If missing grades, please mark with sticky or highlight.)
/25 Review h.w. from Ch6 (Below.)
Les Activités:
No. 29 p200, No.34 p202, Boire No. 40 p204, "Prép-toi"(Sections 2-4) p 210.
(46 Qs)
lundi, le 1ère juin 2015
1. Prendre p200 Vidéos (Prendre, Imperatif, Dialogue)
Fiche/Chart
Activité et No. 29
2. Dialogue
3. Révision
-No. 34 p202
-Boire No. 40 p204
-Prép-Toi (Review for the examen) Sections 2-4 p.210.
4. Finisissez les dialogues.
5. Liens/Links
le 26 à 29 mai
C’est mercredi, le 27 mai 2015.
-
Corrigez le pqt.
-
Labo:
A. Révision: A.Conjuguemos: Faites #1 B.Conjuguemos: Faites #2
B. En Groupe: Écrivez les dialogues et GoogleShare.
C'est lundi, le 5 octobre. Les pronoms sujets/
|
Subject pronouns
|
1. je/J’
| I |
2. tu
| you (informal, singular) |
3. il
| he |
4. elle
| she |
5. on *
| one (us? generally speaking) |
6. nous
| we, us |
7. vous
| you (formal, plural) |
8. ils
| they (masc. or mixed group) |
9. elles
| they (fem. group) |
- Les dialogues (le chien w.s.)
- Les pronoms p14 (Read through the lesson & add notes to cahier.)
- Faites/Do Nos. 21-24 p.15.*
(Write out the paragraph in exercise No. 22, 18 pts)
_____________________________
28 septembre à 2 octobre 2014
lundi/
Mon.
28
|
Intro/ Expressions du jour
1. Reminder tu vs. vous
2 Révision des nombres p10 "More Practice"
3. Dialogue: Quel âge as-tu?/ How old are you?
Q: Quel âge as-tu?
R: J’ai ________ ans.
-Go over “Exprimons-Nous” chart p11.
-Practice together & in pairs.
|
World Language Curriculum:
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
| |
mardi/
Tues.
29
| 1. Révision: “Exprimons-Nous” chart p.6, 8, 11.
2. No. 10 Sondage/Survey classmates.
3. Faites/Do Nos. 7-8 p 9. Write out the dialogue.
|
1.1 Interpersonal Comm.
1.2.N.L.d
5.2 Use of target language
| |
mercredi/
Weds.
30
|
1. Dialogue No. 7 et corrigez nos. 7-8 p. 9.
2. Révision: Nombres p10...
3. Faites la feuille practique.
(grenouille/frog w.s.)
|
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
| |
jeudi/
Thurs.
1
|
ABS Make-up QZ/tests tomorrow.
|
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
2.1 Cultural practice/perspectives
5.1 Use of Language beyond school/ online tutorial on Blog
5.2 Use of target language
| |
vendredi/
Fri. 2
|
|
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
|
14 septembre à 18 2015
lundi/
Mon.
14
|
Important Notes:
Spelling Tips /Clues=
Words typically are fem. or use une if they end in -e -elle
- ette -ière
- ion -euse
-Use dbl letters.
|
WL Curriculum Framework:
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
| |
mardi/
Tues.
15
|
|
1.1 Interpersonal Communication
1.2.N.L.d - Understand main idea of an audio presentation (CD, lecture, radio, podcast, songs/music)
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
| |
mercredi/
Weds.
16
|
1. Dialogue: Exprimons-Nous p7.
2. Corrigez Nos. 1et 3p7 3. Feuille/w.s. |
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
| |
jeudi/
Thurs.
17
|
|
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
2.1 Cultural practice/perspectives
5.2 Use of target language
| |
vendredi/
Fri.
18
|
|
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
|
7 à 11 septembre 2015
Mon.
7
|
Labor Day/
La fête du travail
No School/
Pas d’école
| ||
Tues.
8
|
1. Les Salutations/ Greetings
2. Carte d’introduction/
Intro. Card
3. Syllabus...
4. Class Dialogue (ws) in pairs(à deux).
|
Devoirs/HW
-Read, sign, & return syllabus. -Practice dialogue at home. | World Language Curriculum Framework > 1.1.M.SL.a > 1.1.N.RW.b >1.2.M.R.a |
Wed
9
|
1. Review of Syllabus/Collect.
2. Révision: Dialogue w/teacher/ensemble
Q: Tu t’appelles comment?
R: Je m’appelle...
3. Pre-QZ
4. Cognate lesson/
Pqt des Cognates
|
-Read, sign, &
return syllabus.
-Practice dialogue at home.
- Work on Cognate pkt.
|
> 1.1.M.SL.a - Use the target language with culturally appropriate gestures to greet one another and engage in conversations about everyday topics such as school and community events and activities
Grade(s) K-2, 3-5, 6-8, 9-12
|
Thurs.
10
|
1.Révision: Dialogue cont.
2. Alphabet, Pronunciation, Accent Marks
3. Vidéo:
“Standard Deviants”
4. Cognates cont.
5. En classe: Projet/ Poster Project | -Review Alphabet p.xx -Go onto online book. |
World Language > Curriculum Framework > 1.1.N.RW.b - Exchange information by asking and answering basic questions in writing about the weather, health/physical conditions, self, family, and friends...
Grade(s) K-2, 3-5, 6-8, 9-12
|
Fri.
11
|
1. Warm-up: Dialogue
MDCV…
2. Révision: Alphabet et Pronunciation
3. Corrigez les devoirs (correct cognate ws)
4.Tech.Textbook:
-Log into online book.
-Preview book, check out book lay-out, online wb, video library, quizzes...
- Practice with Online book sound files (alphabet words)...
5. Présentez: Projet/ Poster Project | -Review Alphabet p.xx Go onto online book:) |
_________________________________________________________
Last Year- 2014 Lesson Notes
Cahier Check Finale
/10 Class Agendas
/10 Class notes
“Exprimons-Nous” Dialogues from the book Ch4-6.
/5 Verb Charts
/10 Ch 4-6 vocabulary
Qtr 4 H.W. (If missing grades, please mark with sticky or highlight.)
/25 Review h.w. from Ch6 (Below.)
Les Activités:
No. 29 p200, No.34 p202, Boire No. 40 p204, "Prép-toi"(Sections 2-4) p 210.
(46 Qs)
lundi, le 1ère juin 2015
1. Prendre p200 Vidéos (Prendre, Imperatif, Dialogue)
Fiche/Chart
Activité et No. 29
2. Dialogue
3. Révision
-No. 34 p202
-Boire No. 40 p204
-Prép-Toi (Review for the examen) Sections 2-4 p.210.
4. Finisissez les dialogues.
5. Liens/Links
le 26 à 29 mai
C’est mercredi, le 27 mai 2015.
Corrigez le pqt.
Labo:
C’est mardi, le 26 mai 2015.
C'est le 18 à 22 mai 2015.
lundi, le 18 mai 2015
1. Warm-up: Oasis: les fruits (French fruit drink cartoon ad)
2. Partitif:Add class notes below. Attached w.s. below outline w/12 matching Qs.
3. Plus de la leçon/ Slideshow notes... Online book video p.188.
4. Les devoirs/H.W. Nos 2à 3, 8à9 p.186, 188.
mardi, le 19 mai 2015
1. Dialogue: Exprimons-Nous p185.
2. Corrigez les devoirs: Nos 2,3, 8,9 pp186, 188.
3. Labo: French Food QZ Quizlet Duolingomercredi, le 20 mai 2015
Honors Assembly: 1st & a little into 2nd hr for Graduation practice
1. Les devoirs/h.w. Faites le pqt de révision: Nos. 1à 4
2. Regardez le film, "Julie et Julia."
_________________
- Révision
- Le Partitif p188
- Fiche/chart
- Vidéo (Online book & activity p188)
4. Faites le pqt de révision.
vendredi, le 23 mai 2015
- Révision
- Corrigez le pqt.
- Finisissez le film.
C’est le 11 à 15 mai
1. Make-up work/quizzes...
2. Dialogue make-up
3. Regardez un film de la cuisine.
jeudi, l4 mai 2015
1. La Nourriture PPT continue
3. Lisez la paragraphe et répondez aux qs.
4. Dialogue: Au Café
mercredi, le 13 mai 2015.
1. Warm-up: Les éscargots
2. La Nourriture PPT
3. Lisez la paragraphe et répondez aux qs.
4. Dialogue: Au Café
mardi, le 12 mai
1. Les Expressions:
Bon Appétit=
Enjoy your meal.
la nourriture/les aliments= food
les repas- meals
le petit- déjeuner= breakfast
le déjeuner= lunch
le dîner= dinner
le goûter= snack
2. Discutez les examens/
Do Test Corrections.
3. Labo:
B. Duolingo
lundi, le 11 mai 2015.
- Introductory phrase: “Bon appetit” Vidéos: Julia Child/ Lobster/ Omelette SNL Parody/Dan Akroyd as Julia
- Lisez pp. 182à184.
- Ch 6:1: Écrivez le vocabulaire dans le cahier p. 213.
- Faites la feuille du vocab/ vocab. w.s.
- Make-up tests… Supplementaire: Les Fruits/légumes, Nourriture/French food, Flashcards, écoutons plus/listening...
C’est le 4 à 8 mai 2015.
lundi, le 4 mai
- Finisissez “Club Loisirs et Vacances” p174. (extreme sports vacation article) En Groupe:
A. Traduisez l’introduction/ Translate intro. paragraph.
B. Traduisez les sujets: Air, Eau, Neige, Terre (Each member take a section to translate.)
C. Faites les Questions B et C p 175.
D. Discutez/lisez ensemble.
2. Revision du chapitre
mardi, le 5 mai
- Révision/Ch 5 review topics (online quizzes/activities)
- Last topic = Avoir Idioms p170.
- Révision d’Avoir et d’autre mots… Review of previous knowledge.
- Utilisez les expressions.
- Faites No. 41. p170.
mercredi, le 6 mai
- Révision du Vocabulaire avec Quizlet et Avoir Idioms Warm-up (J'ai peur= I'm afraid.)
- Faites quelques exercises dans le pqt de Revision. Do some sample problems in review pkt. Go over again some of topics.
- Faites le pqt de Révision/ Do review pkt.
jeudi, le 7 mai
- Revision: A. Online test practice B. Listening practice C. Qs...
- Finisissez le pqt de Révision.
vendredi, le 8 mai
- Le pqt du./ Review pkt is collected.
- L’examen du chapitre 5
C'est mardi le 28 avril 2015
- Révision: Correct Adverb w.s. p158. Click on More Practice link from online book p158.
- Add "Venir" Chart in notes p168, view online video, & do Nos. 33-34 p168.
C’est mardi, le 21 avril 2015.
Majorly important Question Words Below:
Quand= When
Expressions:
Quand vas-tu?
When are you going?
|
Qui/ Avec qui= Who
With whom
Avec qui parles-tu?
With whom are you speaking?
Avec qui vas-tu?
With who are you going?
|
Où= Where
Exp.
Où sont les toilettes?
Où est le w.s. ?
Où es- tu? Where are you?
|
Que/ Quoi= What
Qu’est-ce que
Exp:
Qu’est-ce que c’est?
What is it?
Je ne sais quoi.*
I don’t know what. (Person/item has the special smthg that can’t be defined…)
|
Pourquoi= Why
Exp:
Pourquoi pas?
Why not?
|
Comment=How
(What)
Exp:
Comment allez-vous?
Exp:
Comment? What? (=Clueless moment)
|
- Corrigez les devoirs, No. 11 p156. Written out.
- No. 11: Dialogue avec la table.
C’est lundi, le 20 avril 2015.
1. Video: Faire de la planche à voile Translation notes
2. Corrigez No. 3 p176 (8 qs written out) de “Prép-Toi pour l’examen.”
3. Les interrogatifs/ Question words
A. Take notes from lesson & p 156.
B. Online book video clip.
C. Faites No. 11 p 156 Write out.
A. Take notes from lesson & p 156.
B. Online book video clip.
C. Faites No. 11 p 156 Write out.
C’est vendredi, le 17 avril 2015.
1.Warm-up: Quel temps fait-il? p163
2. Corrigez le pqt “Les Saisons et les Temps” (Seasons/weather).
3. Cahier Check: Grade Checks Nos. 21à22 p 164, Warm-ups…
4. Faites/ do“Prép-toi pour l’examen” No. 3 p 176. (8 qs).
5. Make-up: Faire QZ/ Cahier h.w. check.
C’est jeudi, le 16 avril 2015.
1. Warm-up: Écrivez 5 phrases des photos “More Practice” online book link p.163.
Directions: Describe the images A-E in 5 sentences.
2. Corrigez les devoirs Nos. 21a22 p164 ( 17qs). Note: No. 22 has 12 sentences.
3. Faites le pqt “ Les Saisons et Les Temps” pour demain/ due tmr.
Note: Write in French & English translation. Complete sentences needed for weather on the 4 seasons page.
C’est mercredi, le 15 avril
1. Revision de Faire: p154 & QZ 3. “Exprimons- Nous” Dialogue p.163
2. Revision: Quel temps fait-il” p 163 4. Les devoirs: Faites Nos. 21a22 p 164 (17 Qs)
C’est mardi, le 14 avril
1. Révision: Faire Online games/ warm-up
2. Dialogue et corrigez le pqt de Revision “Faire du sport: Leçon 7”
C’est lundi, 13 avril
AboutFrench Proverb: En avril, ne te découvre pas d'un fil
Pronunciation: [a(n) na vreel neu teu day koo vreu pa doo(n) feel]
Meaning: Warm weather in April isn't to be trusted
Literal translation: In April, don't remove a thread.
"April showers bring May flowers," though in French it's a reference to how unreliable warm weather is in April.
1. Faites le pqt de “Faire du Sport: Leçon 7” 2. Make-up work for Robomos
C’est mardi, le 7 avril 2015. Bienvenue/Welcome back :)
- Slideshow: Quel temps fait-il? What is the weather?
- Check out the University of Texas French Labo. Take notes on Faire (weather) Expressions.
- La Metéo (French Weather Forecast)
- QZ Practique 10 Qs.
1. Révision: Faire de vs. Jouer à
2. Discutez le pqt. (Turn in pkts tmr. Use to help today.)
3. Écrivez les phrases. Write sentences.
4. Faites le projet.
Faire vs. Jouer Projet
Present Project Thurs. 3/24. Abs= earlier
Directions:
/ 5 Pre-write: Write 4 sentences correctly on the back of this w.s. using Faire/ Jouer.
Assignment:
-Make a 4 square story using Faire de & Jouer à verb expressions during the four seasons (en automne, en hiver, au printemps, en été).
-Conjugate the verb correctly & draw a neat illustration of it.
-May type & print out, but your language needs to be checked ahead of time & not Googled.
-Write correctly in French, use appropriate images and polish work.
-Practice reading to improve French in presentation. May pre-record assignment.
Start by saying title & Conclude by saying, “Voici mon projet,
Voilà mes passe-temps, or Ce sont mes passe-temps.
Place Heading on top:
Title it as: Les Sports et Les Passe-temps par (by) Nom (your name)
Important Note: Not all activities or sports use faire & jouer. This assignment’s focus is on
Faire & Jouer. (Unfortunately, dancing, fishing/hunting don’t fit. Check before writing.)
Where can I check my information?
Refer to pp.150,151,154 chart, 179 vocab, addit. vocab of instruments/ activities pR10, R12 & Faire/Jouer pkt.
Exemple:
Faire du vélo
En automne, il fait du vélo.
C’est le 23 mars
1. Lecon: Faire vs. Jouer
-Jouer is used to talk about playing a game i.e chess, cards, board games, sport’s games and to play instruments.
2. Révision: Review the charts of Faire & Jouer.
(irregular verb so memorize the pattern) |
Je fais nous faisons
Tu fais vous faites
Il, elle, on fait ils, elles font
Jouer- to play
(just another -ER verb with same pattern)
(just another -ER verb with same pattern)
Je joue nous jouons
Tu joues vous jouez
Il, elle, on joue Ils, elles jouent
3. Faites le pqt du révision du Faire.
C’est vendredi, le 20 mars 2015.
1. Faire p154
A. Fiche/Chart
B. No. 6p154
Au Labo
A. Tex interactif 1. Tex Interactif 2
Ecoutez et ecrivez les 24 questions au cahier.
B. DuolingoC’est jeudi, le 19 mars 2015.
1. Vidéo: Au Lac
Les expressions:
2. Le vocabulaire p 179.
3. Corrigez les devoirs.
C’est mercredi, le 18 mars 2015.
1. Revision du Calendrier
A. Ecoutons
B. Les Saisons/Seasons En/ Au- in the season
l’automne vs en automne
l’hiver en hiver
le printemps au printemps
l’été en été
C. Corrigez la feuille du calendrier. Check w.s.
2. Les devoirs: Faites Nos. 1a 2 p 152 et la feuille du vocab.
C’est mardi, le 17 mars 2015.
1. Le Jour du St. Patrick/ Expressions
La chance d’ Irlandais
Embrassez-moi, je suis irlandais.
Le tréfle est vert.
Il y a un pot d’or a la fin d’arc-en-ciel.
Slideshow
2. Intro du Ch 5 pp 148-150
3. Faites la feuille du Calendrier.
4. Le Vocabulaire du Ch 5:1 p 179. (dans le cahier)C’est lundi, le 16 mars 2015.
C’est lundi, le 16 mars 2015.
1. Rendez les examens.
2. Faites une écriture au journal/ Journal entry.
3. Make-up examens.
Paris au Printemps (Office of Tourism in Paris) |
L'heure d'été Daylight Savings in France
C’est lundi, le 9 mars. (Mon.)
- Adjectives as Nouns p.130.
- la leçon
- la vidéo (online book)
- Faites/ Do No. 32 p130
2. Révision
- Do/ Faites “Prep-Toi” (end of chapter review; Sections 1-4= 24 Qs)
- Labo: Online book has 2 tests & Ch 4 videos...
Les Nombres (Listen in French.)
C’est 6 mars 2015. (vendredi/Fri.)
- Faites la feuille/ w.s.
- Corrigez le pqt/ Corrrect pkt.
L’examen a mercredi/ Ch 4 test on Weds.
C’est 5 mars 2015. (jeudi/ Thurs.)
- Révision
- Préférer/ Acheter p 128 (Click link for slide.)
- Fiche/ Write Verb Chart.
- Practiquez
- Vidéo (Online book p128.) 3. Finisissez le pqt de révision. Finish Review pkt.
C’est 4 mars 2015. (mercredi/ Weds.)
- Revision
- Corrigez Nos.22 à 23 p132 (Do No. 23 w/ partner & dialogue.)
- Faites le pqt de revision. Do Review Pkt.
C’est le 3 mars 2015. (mardi/Tues.)
- Les Actualités
- Le vocabulaire du Ch 4:2 p.12
3. Les devoirs/h.w. Faites Nos. 22 à (23 p132 will finish tmr)
4. Pqt de Révision
Important Announcement:
Our classes will report to C214 (Mr. Wilson’s classroom) on Tues- Weds.
ACT testing for Juniors
C’est le 2 mars 2015. (lundi/Mon.)ACT testing for Juniors
- Un Magasin de fournitures Scolaires/ School Supply Store
Le vocabulaire du Ch 4:2 p.124
- Regardez la vidéo (online book)
- Ensemble: Lisez et practiquez les mots pp.124 à125.
2. Dialogue: “Exprimons-Nous” p125.
3. Les devoirs/h.w.
- Écrivez le vocabulaire dans le cahier Ch 4:2.
- Faites Nos. 22 à 23 p132
HW Notes:
-Completely write out the French numbers in #22 like the example.
-Write out the paragraph for No. 23 Au Magasin (We wiill fill in the words tmr.)
C'est jeudi, le 26 février 2015. (Thurs.) No school on Friday.
1. Au Labo: Finisissez les présentations "La Nouvelle-Orlèans."
Must Finish presentations today & Google Share.
2. Finisissez le pqt de Révision (Due by today.)
C’est mercredi, le 25 février 2015. (ACT Registration/Prep. day for Juniors)
- Leçon: -RE Verbes
- Vidéo: Located on the Bien Dit online book p. 116.
- La Fiche/Chart: Read p.116, write down verb chart & notes.
- L' Exercise No. 8 p.116.
2. Travaillez sur le pqt/ Work on h.w. pkt. Discuss & do some problems.
3. Les Devoirs/ H.W. Finish h.w. pkt & New Orleans Presentation.
NOTES:
- We will have Chrome pads tmr to finish & polish up presentations
Presentations need to be complete before class ends on Thurs.
- Review & revise presentations if you Google Shared them by Weds.
I made corrections & suggestions, so READ them please.
Leçon: -RE Verbes
You’ve already learned about -er verbs in French. Here are the forms for a group of verbs that end in -re.
| ||||||||||||||||
| ||||||||||||||||
Il attend Agathe.
Nous attendons le bus. | ||||||||||||||||
Notice that in the third person singular form, you do not add an ending to the stem.
| ||||||||||||||||
|
C’est mardi, le 24 février 2015.
Labo/ Classe:
1. Finisissez les présentations de Nouvelles-Orléans.
Finish New Orleans Research assignment or slideshow.
2. Faites le pqt de Révision dû jeudi. Do h.w. pk due on Thurs.________________________________________________
C'est le 23 février 2015=Pas d'école
le 19 et 20 février = Pas d'école
No School Thurs. & Fri. due to Weather.
C'est mercredi aux cendres,
le 18 février 2015.
Labo: Do New Orleans Assignment online & Google Share or Print.
C'est mardi le 17 février. Mardi Gras aujourd'hui.
1. Les Devoirs: Collect Vocab. w.s.
2. En Classe: Révision du vocab. (Mardi Gras * )
B. La musique, les vidéos, la nourriture.
Supplémentaire: La Musique avec Guy & Mighty Gators
NOTE: Check out our Eskymos main page for videos, expressions for Mardi Gras.
C'est lundi, le 16 février.
1. Les actualités du Monde (World news: Denmark, France, US...)
2. Révision du vocab. Ch 4:1 p141.
3. Faites la feuille/ w.s. (Turn in w.s.)
4. Intro Vids for New Orleans/King Cakes...
3. Faites la feuille/ w.s. (Turn in w.s.)
4. Intro Vids for New Orleans/King Cakes...
C'est le 12 à 13 février 2015.
2. Finisissez les projets du St Val.
3. Labo Directions:
Log into Frencheskymosblogspot.
F. Escanaba Library Mango Languages Program Create Account.
Mme Wagner Mango Preview Shared
G. Vid: I love you in Many Languages
Mme Wagner Mango Preview Shared
G. Vid: I love you in Many Languages
H.W. - Add to Cahier /13 pts
Write down some Notes from Labo Vids...
1. What are some of the origins of this holiday ?
Write down some of the French expressions & translations from the videos.
2. Expression __________________________ Meaning_____________________
3. Expression __________________________ Meaning_____________________
4. Expression __________________________ Meaning_____________________
5. Expression __________________________ Meaning_____________________
6. Write down & translate. Tu es mon petit chou. = __________________
C'est le 11 février 2015
C'est le 11 février 2015
1. Corrigez le pqt de Nombres.
2. QZ Practique du Ch 4:1 p141.
C'est le 10 février 2015.
1. Warm-up: la Poème "Quand"
2. Ensemble: Lisez la poème"Quand"
3. Révision du vocab QZ demain Ch 4:1 p141.
4. Finisissez le pqt des Nombres.
C'est le 9 février 2015.
1. Révision
A. Quelle heure est-il? (Orale)
B. Les nombres... BBC (Ecoutons)
C. Le vocabulaire p113 Click on More Practice link.
du matin |
in the morning
|
de l’après-midi
|
in the afternoon
|
du soir
|
in the evening
|
aujourd’hui
|
today
|
demain
|
tomorrow
|
maintenant
|
now
|
la récréation
|
break/recess
|
la sortie
|
dismissal
|
l’examen (m.)
|
exam
|
les devoirs (m.pl) homework
|
2. Corrigez les devoirs No. 16 p120...
3. H.W. /Les Devoirs
______________________________________________
C'est le 6 février 2015. M.D.C.V. (Friday)
Hemmings Collectors (Ferrari Californian c.1960's) (like cars found in castle) |
Les actualités/News:
1. Révision des nombres
A. Corrigez les devoirs.
B. Les Jeux (Games)
C. QZ
2. Les devoirs/H.W:Lisez Application 1 No. 16 p120
(Read the entire page w/lesson notes & answer 6 Qs.)
C'est jeudi, le 5 février 2015.
1. Révision des nombres
2. Corrigez les devoirs (10 Qs on our blog. See yesterday's work.)
3. Les présentations (Finish presenting"Mon Emploi de Temps.")
4. Faites les devoirs/ h.w. below.
A. Corrigez les devoirs.
B. Les Jeux (Games)
C. QZ
2. Les devoirs/H.W:Lisez Application 1 No. 16 p120
(Read the entire page w/lesson notes & answer 6 Qs.)
C'est jeudi, le 5 février 2015.
1. Révision des nombres
2. Corrigez les devoirs (10 Qs on our blog. See yesterday's work.)
3. Les présentations (Finish presenting"Mon Emploi de Temps.")
4. Faites les devoirs/ h.w. below.
Les devoirs/ HW Directions: Write the following numbers in French.
C'est mercredi, le 4 février 2015.
1. Révision des nombres Quelle heure... (See numbers below. Do Practice QZ)
2. Groupe: Quiz each other from w.s.
3. Ajoutez les nombres au cahier (Use Nombres w.s. to add notes to cahier.)
4. Les phrases avec les nombres
1. (21) ______ fenêtres (f pl)
2. (14) ______ chiens
3. (35) ______ portes
4. (20) ______ stylos
5. (15) ______ tortues
6. It is noon. = ______________
7. It is midnight. = ______________
8. 3:30 a.m.
9. 11: 05 a.m.
10. 5: 40 p.m.
5. Les Présentations
lundi et mardi =pas d'école
C'est vendredi, le 30 janvier 2015.
1. Révision des nombres...
2. Présentez les projets. (Follow your note card script.)
3. "Quelle heure est-il" a dû. (w.s. due)
C'est jeudi, le 29 janvier 2015.
1. Finisissez le projet “L’emploi du Temps”/Schedule.
2. Oral Rehearsal: The should read it several times.
3. Faites/ do “Quelle heure est-il”/ Telling time w.s.
4. Ajoutez les nombres au cahier ( Use Nombres w.s. to add notes to cahier.)
C'est mercredi, le 28 janvier 2015.
2. Les nombres
3. Projet: L'emploi du temps Google Doc Rubric
- Fill in your numbers now!3. Projet: L'emploi du temps Google Doc Rubric
Notes:
Use notecard for the presentation of project.
Fill in with your script. Present projects today & Friday.
C'est mardi, le 27 janvier 2015.
1. Les Devoirs: Corrigez Nos. 1 et 3 p. 114.
(Hier/ Yesterday=Écrivez le vocab. 1 p141. )
2. Révision: Quelle heure est-il? What time is it?
3. Dialogue: Exprimons-Nous p113.
4. Projet: L'emploi du temps Google Doc Rubric
Make a schedule with your classes in French.
3. Dialogue: Exprimons-Nous p113.
4. Projet: L'emploi du temps Google Doc Rubric
Make a schedule with your classes in French.
C'est lundi, le 26 janvier 2015.
1. Les présentations finales
(make-up presentations)
2. Ch 4: Mon Année Scolaire
pp. 112 à 113.
3. Vidéo: Révision des nombres (0 à 60)
4. Leçon: Quelle heure est-il? What time is it?
5. Les Devoirs/HW: Faites Nos. 1 et 3 p. 114.
6. Écrivez le vocab. 1 p141.
77. | Bien Dit 1: Ch. 4 A | List of WordsFlashcards |
78. | Bien Dit 1: Ch. 4 B | List of WordsFlashcards |
EXAM Week: 19 à 22 janvier
Your mid-term exam =
A) "Ma Famille" project/presentations B) Cumulative test Ch.1-3
Review Topics...
-Ch1-3 vocabulary pp 35, 69, 107.
-"Prép-toi Pour l'examen" at the end of every chapter about a page before the vocab.
(These assignments should also be in the notebook.)
-Every chapter has 2 online tests, numerous video tutorials... Click & play.
-Quizlet flashcards/ games online : Bien Dit Ch 1-3 online
-Conjuguemos: Review Vocab Games
BIEN DIT 1
70. | Bien Dit 1: Ch. 1 A | List of WordsFlashcards |
71. | Bien Dit 1: Ch. 1 B | List of WordsFlashcards |
72. | Bien Dit 1: Ch. 2 A | List of WordsFlashcards |
73. | Bien Dit 1: Ch. 2 B | List of WordsFlashcards |
74. | Bien Dit 1: Ch. 3 A | List of WordsFlashcards |
75. | Bien Dit 1: Ch. 3 B | List of WordsFlashcards |
76. | Bien Dit 1: Ch. 3 C |
-ER Verbs p46
-Être Verbs p82
-Le, la, les, l' p44
- Adjective agreement pp84, 78
-Family tree/ Ma Famille p90
1. Lisez/Practiquez: Family tree vocab.
pp. 90-91.
pp. 90-91.
Listen & repeat w/the sound files.
2. Faites Nos. 22-23. Refer to p107.
3. Write down Vocab.2 p.107
4. Read through the Exam presentation pkt.
Change: lt will include 10 members on the chart, but the 5 sentence description
write-up will be for only 5 family members.
(=25 sentences min. instead of 50)
NOTES:
-Sketch a family tree in their cahier and label it with 10 family members (like p.90).
-Add an adjective under each family member.
-Sketch a family tree in their cahier and label it with 10 family members (like p.90).
-Add an adjective under each family member.
Bonne Année 2015 !
5 lundi/Mon
No School
6 mardi/Tues.
- Expression du jour: Bonne année 2015!
- Leçon des vidéos
3. Jouez les jeux (Table game review)
7 mercredi/Weds.
1. Expression du jour: Il fait très froid.
The weather is very cold. Note: Fahreheit - Celsius -5 F = -20.5 C
The weather is very cold. Note: Fahreheit - Celsius -5 F = -20.5 C
2. Les actualités de Paris (Paris news
3. Révision du leçon (lesson review)
- Révision (main topics/ cultural points)
- Practiquez le vocabulaire des vidéos (cahier notes from video lesson)
- Faites le pqt. (Make sure to number the crossword.)
Ressourse: Vocabulaire de l’ Epiphanie et l’hiver (Quizlet flashcards/list)
8 jeudi/Thurs.
- Les actualités (world news update)
- Corrigez le pqt d'Epiphanie.
3. Leçon des adjectifs: Take notes on p.84.
4. Faites/ Do No. 11 Write out the paragraph & circle answers.
5. HW=Faites/ Do following qs in cahier/notebook for tmr.
4. Faites/ Do No. 11 Write out the paragraph & circle answers.
5. HW=Faites/ Do following qs in cahier/notebook for tmr.
(Bien Dit "More Practice" originally from the online book p. 84.) | ||||
|
15 à19 décembre 2014. Joyeux Noël!
lundi/Mon
2. Lisez/Read pp.78à 79.
(Click on sound files & watch the online video.)
3. Dialogue: Faites le dialogue practique. “Exprimons-Nous” p 79.
4. Les devoirs/H.W. Faites Nos.1à2 pp 80à 81.
mardi/Tues.
1. Chantez les cantiques.
2. Corrigez No.1 p80
3. Practiquez le vocab.
(Take notes on target words & Creole culture)
4. Les devoirs/H.W. Faites la feuille de practique (ws)
5. Quizlet Games
mercredi/Weds.
1. Être verb p82 Write down chart, practice it, & watch online video.
2. Faites les nos. 6à7 p82
3. Faites le pqt “Comment est ta famille” (w.s.)
4. Le bonhomme de neige (Online story...Le bonhomme de neige)
C'est le 5 décembre 2014. (lundi/ Mon.)
1. Chantez. Online French Greeting Cards: Joyeux Noël
2. Et = and Ou = or Mais= but Read lesson on p. 58
3. Faites Nos. 32à 33 p58 (one listening activity)
4. Révision: "Prép-Toi Pour L'examen" p66 (Do Exercises 1-6 =34 Qs) Test Weds.
Merci Dieu C'est Vendredi !
1. Chantez. Online French Greeting Cards: Joyeux Noël
2. Et = and Ou = or Mais= but Read lesson on p. 58
3. Faites Nos. 32à 33 p58 (one listening activity)
4. Révision: "Prép-Toi Pour L'examen" p66 (Do Exercises 1-6 =34 Qs) Test Weds.
Merci Dieu C'est Vendredi !
C'est le 5 décembre 2014.
C'est le 4 décembre 2014.
C'est le 4 décembre 2014.
1. Corrigez nos. 27 et 29 p.56
2. Corrigez la feuille. w.s.
3. LABO2. Corrigez la feuille. w.s.
Directions: Go through the labo activities. Add notes to w.s. or to cahier to document your work & participation.
Labo
- Quelles langues parle-t-il?
____________ _____________ ______________ ______________ ____________
- Comments/ Note:
What languages did you like or find interesting?
- Les Contractions:
- Le vocabulaire
C’est le 6 novembre 2014. (jeudi/Thurs.)
- Corrigez les devoirs Nos. 9 à 10, 12 p 46.
- Nos. 13 à 14 p.46.
- Video Supplémentaire -Tom & Jerry "Alouette"
C’est le 5 novembre 2014. (mercredi/Weds.)
- Warm-up: Ecrivez 5 phrases avec les expressions suivant et un nom du vocab. p69
Directions: Write 5 sentences with both expressions: J’aime…. Je n’aime pas…/ Je déteste...
Exemples:
J’aime le poisson.
Je n’aime pas le poisson.
- -ER Verbe p 46
A. Ecrivez la fiche/ Write down verb chart.
B. Prononciation
- Les Devoirs/H.W. Nos. 9 à10 p45
Corrigez/ Fix up your h.w. errors & rewrite sentences correctly.
Add No. 12 p47.
_____________________________________________________________________________
C’est le 4 novembre 2014. (mardi/Tues.)
Rewrite the following nouns changing the article from: indefinite (un, une, des) to definite (le, la, l', les)
Exemple: un ami changes to l'ami.
1. un potiron-
2. une feuille-
3. un cerf-
4. une dinde-
5. des haricots-
6. un repas-
___
- Faites Nos.9a10 p 45 Refer to chart on p 46.
- Rendez du travail.
- Une video courte
C'est le 3 novembre 2014. (lundi/ Mon.)
1. Warm-up: Definitie articles w.s.
(Click on More Practice link on p44 of the online book).
(Click on More Practice link on p44 of the online book).
Ecoutons: Listening sections to hear.
Prononciation: Practice prononciation & read dialogue sections.
Ecrivons: Add sentences to cahier and write in the correct answers.
Ensemble: Students may correct assignment together.
3. Supplémentaire: Regardez le film "The Pink Panther 2".
____________________________________________________
1. Make-up work/ abs presentations.
2. Extra Credit Cultural presentations
3. Regardez le film "Pink Panther 2."
C’est le 30 octobre 2014.
1. Warm-up: Voice Thread Poem.
"Les Feuilles" par Charpentier read by Mme Wagner.
2. Les Article Définis: le, la, l', les or "The" in French.
3. Online Tutorial video p.44
4. Les Devoirs/H.W: Faites Nos 7à8 p44. (Do activities 7-8 & write in cahier.)
C’est le 29 octobre 2014.
1. Révision: Qu’est-ce que tu aimes?
2. Dialogue: "Exprimons-Nous" Chart (below).
Add to notes.
3. Les Devoirs/H.W: Faites Nos. 5à 6 p43.
(Do activities 4-5 & write in cahier.)
4. Make-up work/ listening tests...
MASCULINE(BEGINNING WITH A CONSONANT) |
FEMININE(BEGINNING WITH A CONSONANT)
|
MASCULINEOR FEMININE(BEGINNING WITH A VOWEL)
| |
SINGULAR
|
le
|
la
|
l’
|
PLURAL
|
les
|
les
|
les
|
Exprimons-nous! |
To agree and disagree
| |
I like . . . And you?
|
Me too.
|
Not me.
| |
I don’t like . . .
|
I do.
|
Me neither.
|
- ABS: Cinquains Presentations
- Qu’est-ce que tu aimes? pp 41-42
- Practiquez le vocabulaire p 69 (Quizlet interactif/ Online book).
- Cahiers: Ecrivez le vocabulaire p69/Charts/Notes...
C’est le 27 octobre 2014.
- Prés des Cinquains
- Note: ABS: Halloween Pkt was due on Fri & Presentations began.
- Online French book
Qu’est-ce que tu aimes? pp 41-42
- Listen to sound files of vocabulary and Exprimons-Nous.
- Play Video.
- Do Nos. 1-3 (No .1 is a listening exercise).
Write your answers on a piece of paper.
- Practice Le Vocabulaire 1 p69 sound files.
- conjuguemos
C’est le 20 octobre 2014. (lundi/Mon)
- En groupe: Les sons/ Le jeux de langue (sounds/tongue twister) p34
- Warm-up: Faites la feuille du vocab./vocab w.s.
- Les devoirs/hw: Corrigez Nos. 46 à 48 (46-48) p 26.
- Cahier/notebook: Work on French notebook & check over rubric sheet.
Important: Cahier Check tomorrow. Bring your organized notebooks w/ rubric.
(Note: “Prép-toi pour l’examen” sections #1-5 were to be completed by last Thursday.)5. L'examen/Test tmr. Test Outline PDFTest Outline PDF
_____________________
C'est le 17 octobre. M.D.C.V!
1. Révision du Calendrier & Imperatif (class commands).
2. Prep-Toi
3. Révision (Practice links from yesterday...)
4. Cahier work. Cahier due before test on Tuesday.
5. L'examen/test on Tuesday.
____________
C’est le 16 octobre. (Thurs)
Révision
1. Make sure your Poster project is turned in.
2. Work on French cahier/notebook assignment.
Folllow your rubric sheet. 1st Qtr Cahier PDF
3. Finish “Prep-toi pour l’examen” p.32 Sections 1-5 in book & write in cahier.
5. Cahiers & Test on Tuesday.
___________________________________
lundi, le 6 octobre (Mon.)
1. Labo: Review Games before QZ
2. Feuille de practique (Frog w.s.)
3. QZ du vocab Ch1:2
___________________________________
mardi, le 7 octobre (Tues.) ___________________________________
1. Le Calendrier
(French days of the week, months of the year...)
2. Révision du vocabulaire:
Verifiez les devoirs/ Check h.w. (frog w.s.)
3. Labo: Géoculture pp1à 3.
A. Log onto the online French book.
Note: Two ways to do it!
#1 Google Search keyword of "Bien Dit,"
click on the class book, enter the
username: Gustave21 & password: p9j9e.
or
#2 Scroll back up to the top of this page & log in with same information.
B. Read French pages, click on audio files describing the monuments, play the Photo Tour, & try the More Practice quiz link.
_________________________________________
mercredi, le 8 octobre (Weds.)
1. Révision du calendrier (Review yesterday's lesson.)
2nd only= collect grenouille(frog)vocab w.s. 4th & 5th already collected.
Important Notes:
-Make sure there are calendar notes in your cahier!
-See Google Doc from Tues. to print off or copy from.
2. Vidéo: Géoculture
A. Take notes in French/English. Pick 5 main topics that interest you.
B. Fill in the w.s./ (Google Doc) afterwards. Refer to pp.1-3 in book if needed.
C. Discutez/ corrigez la feuille. Discuss & Correct w.s.
__________________________________________________________
Supplémentaire
Vidéo: Versailles
29 septembre à 3 octobre 2014
lundi/
Mon.
29
|
“Salut, les copains!” pp.1à2.
Write vocab. into cahier.
Important Notes:
Spelling Tips /Clues=
Words typically are fem. or use une if they end in -e -elle
- ette -ière
- ion -euse
-Use dbl letters.
| Practiquez le vocab 1:2 p35. Vocab.1:2 should be written in notebook or in notecards. |
World Language Curriculum:
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
|
mardi/
Tues.
30
|
“Ainsi Font… Marionettes” (songs)
(French musical cartoon)
“Exprimons-Nous” p.18
-L’activité de groupe
(classroom labelling challenge)
| Practiquez le dialogue p18. |
1.1 Interpersonal Communication
1.2.N.L.d - Understand main idea of an audio presentation (CD, lecture, radio, podcast, songs/music)
1.2. Interpretive Communication
5.1 Use of Language beyond school/ online tutorial on Blog
5.2 Use of target language
|
mercredi/
Weds.
1ere
|
Jour de Disney
Intro: Chantons-Ensemble de Disney.
| Practiquez le vocab 1:2 p35. |
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
|
jeudi/
Thurs.
2
|
En Groupe: Jouez le jeu/ Pictionnaire
| Étudiez le vocab 1:2 p35. Study & finish crossword. |
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
2.1 Cultural practice/perspectives
5.2 Use of target language
|
vendredi/
Fri.
3
|
Mon= QZ du Chapitre 1:2 p35
| Study. Finish crossword if abs for assembly. |
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
|
22 à 26 septembre 2014
lundi/
Mon.
22
|
World News Updates/ Intro:
Africa’s Ebola Lock-down clash
US /World Ethics???
________________________
1.Reminder tu vs. vous
2 Révision des nombres p10.
Faites No. 12 p10 & More Practice.
3. Dialogue: Quel âge as-tu?/ How old are you?
Q: Quel âge as-tu?
R: J’ai ________ ans.
-Go over “Exprimons-Nous” chart p11.
-Practice together & in pairs.
-Share answers with class.
|
World Language Curriculum:
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
| |
mardi/
Tues.
23
|
Euromillionaire Nombres
|
1.1 Interpersonal Communication
1.2.N.L.d - Understand main idea of an audio presentation (CD, lecture, radio, podcast, songs/music)
1.2. Interpretive Communication
5.1 Use of Language beyond school/ online tutorial on Blog
5.2 Use of target language
| |
mercredi/
Weds.
24
|
1. Revision: Nombres p10...
|
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
| |
jeudi/
Thurs.
25
|
Do review w.s. due Mon.
ABS Make-up QZ/tests tmr.
Supplementaire:
|
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
2.1 Cultural practice/perspectives
5.1 Use of Language beyond school/ online tutorial on Blog
5.2 Use of target language
| |
vendredi/
Fri. 26
|
|
1.1 Interpersonal Communication
1.2. Interpretive Communication
5.2 Use of target language
|
15 à 19 septembre 2014
lundi/
Mon.
15
|
(Do hw pkt.)
|
-Bien Dit
hw pkt
-Write out vocab. if not completed.
|
mardi/
Tues.
16
|
Make-up lesson for Monday’s 2nd hr due to Assembly
_________________________
(QZ Practique demain/tmr)
(Bien Dit pqt)
Faites Nos. 6 et 8 p9.
|
-Study Vocab. p35
Ch1:1.
|
mercredi/
Weds.
17
|
1. Warm-up: Dialogue
Nos. 7à8 p9
2. LABO
-Nombres online book p10
-Listen to numbers & online video.
-Click on the More Practice link.
C. Play Conjuguemos Games.
3. Étudiez/Study for Ch 1:1 Vocab. p35 QZ tmr.
|
-Study Vocab. p35
Ch1:1.
-Practice
using French
numbers p10.
|
jeudi/
Thurs.
18
|
1. Révision du vocab. p35
2. QZ du vocab.
3. Nombres p10
-Practiquez.
-Ecrivez les nombres 1à30 dans le cahier.
Add numbers to notes.
-Faites/ Do No. 12 on the back of w.s.
4. Lisez/Read “Culture” pp 16 à 17. 2 Qs/ Practice.
|
-Write down French numbers & practice.
|
vendredi/
Fri.
19
|
1.Révision des nombres p10.
2. Dialogue: Quel âge as-tu?/ How old are you?
Q: Quel âge as-tu?
R: J’ai ________ ans.
-Go over “Exprimons-Nous” chart p11.
-Practice together & in pairs.
3. Jeu de Révision/Review Game
Supplémentaire:
Mango Languages Program
|
-Practice numbers &
asking others their age.
-Log into
Mango
@ Escanaba
library :)
|
___________________________________
les oignons français |
A) En Classe:
1. Warm-up: Dialogue
2. Corrigez les devoirs/hw
(Correct Rendez-Vous pkt =14 qs.)
Etapes/Steps
1. Log into the online book.
1 à 5 septembre 2014
Mon.
1er
|
Labor Day/
La fête du travail
No School/
Pas d’école
| ||
Tues.
9/2
|
1. Les Salutations/ Greetings
2. Carte d’intro/
Intro. Card
3. Syllabus...
4. Class Dialogue (ws) in pairs(à deux).
|
Devoirs/HW
-Read, sign, & return syllabus. -Practice dialogue at home. | World Language Curriculum Framework > 1.1.M.SL.a > 1.1.N.RW.b >1.2.M.R.a |
Wed
9/3
|
1. Review of Syllabus/Collect.
2. Révision: Dialogue w/teacher/ensemble
Q: Tu t’appelles comment?
R: Je m’appelle...
3. Pre-QZ
4. Cognate lesson/
Pqt des Cognates
|
-Read, sign, &
return syllabus.
-Practice dialogue at home.
- Work on Cognate pkt.
|
> 1.1.M.SL.a - Use the target language with culturally appropriate gestures to greet one another and engage in conversations about everyday topics such as school and community events and activities
Grade(s) K-2, 3-5, 6-8, 9-12
|
Thurs.
9/4
|
1.Révision: Dialogue
2. Alphabet, Pronunciation, Accent Marks
3. Vidéo:
“Standard Deviants”
4. Cognates cont.
5. En classe: Projet/ Poster Project | -Review Alphabet p.xx -Go onto online book ! |
World Language > Curriculum Framework > 1.1.N.RW.b - Exchange information by asking and answering basic questions in writing about the weather, health/physical conditions, self, family, and friends
Grade(s) K-2, 3-5, 6-8, 9-12
|
Fri.
9/5
|
1. Warm-up: Dialogue
MDCV…
French names
2. Révision: Alphabet et Pronunciation
3. Corrigez les devoirs (correct cognate ws)
4.Tech. /Textbook:
-Log into online book.
-Preview book, check out book organiz/
lay-out, quizzes...
- Practice with Online book sound files (alphabet words)...
5.Présentez: Projet/ Poster Project | -Review Alphabet p.xx -Go onto online book ! |
World Language > Curriculum Framework > 1.2.M.R.a - Demonstrate understanding of written classroom language in the target language on familiar topics
Grade(s) K-2, 3-5, 6-8, 9-12
World Language > Curriculum Framework > 1.2.N.L.d - Understand main idea of an audio presentation (CD, lecture, radio, podcast, songs/music)
Grade(s) K-2, 3-5, 6-8, 9-12
|